Porto la colorée

Porto vaut la petite semaine de vacances. Tu circules en tram (l’ancien) dans toute la ville, tu te ballades de merveilles en merveilles. Il y a des cathédrales à tous les coins de rues. L’ancien très rococo des années 70 se marie avec le très moderne. La ville est propre ( alors qu’on pourrait imaginer le contraire, mais c’est pas l’esprit Méditerranée). Des parkings partout (trop facile de se garer).

Des ponts pour traverser la rivière, magnifiques, dont un « ponte Luiz » fait par un disciple de Gustave Eiffel, superbe.

Portugal porto 05

Nous avons visité une cave de petits propriétaires, toute cachée dans une ruelle. C’était génial, en plus, la guide parlait français et les enfants ont adoré. J’ai d’ailleurs un scoop: le Porto n’est PAS un vin cuit!

Entre Porto et Lisbonne c’est spécialement très beau. Mais Porto, quelle belle ville, j’avais trop envie d’y rester. C’est une ville village colorée, chaleureuse. Et puis les Portugais sont vachement tactiles, ils veulent tout le temps nous pincer les joues. C’est trop drôle!

Parenthèses estomac

J’ai cherché ce que je pouvais vous donner comme recette originale, et depuis hier, je l’ai! Cela s’appelle des « pousse-doigt » . C’est une chose que l’on voit depuis le Pays-Basque sur les étals. Cela se pêche aux mêmes endroits que les moules, c’est un mollusque qui aime la marée et les eaux plutôt froides mais pas brusques. On dirait que ce mollusque, à l’origine de la vie n’a pas été gentil et qu’une sorcière lui a jeté un sort « toi, tu auras des ongles géants!!! » (vous comprendrez avec la vidéo) . On les pêche, on les fait cuire dans de l’eau+sel+piment, bouillante, seulement 5 minutes. Pour les manger, on les craque et on ne mange que l’intérieur du « pousse-doigt ». C’est bizarrement très bon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s