Une île, un monde…

Notre voyage dans et autour de la Réunion continue.
Au travers de nos visites et nos randonnées, se croisent nos lectures et nos rencontres. Nous sommes au cœur des témoignages, sur la route des traces, des héritages (et à l’écoute de radio Freedom!!!).


Se retrouver dans le « camp des zoreilles » nous met parfois mal à l’aise … comment dire? On n’est pas au cœur, comme on a pu être au Maroc ou en Grèce. Nous sommes trop touristes, trop métros! (Il nous manque notre séquence « Rendez-vous en terres inconnues »!)

Le tourisme est tourné vers celui qui a le pouvoir économique… l’île vit sur cette rentrée financière, c’est le jeu (…)!

Et où est-ce qu’on pourrait se situer dans tout cela?
Et comment notre budget tient le coup dans ce voyage?
C’est souvent la question que vous nous posez : « c’est indiscret, je sais, mais par curiosité, sans jugement bien sûr… est-ce que vous pourriez nous dire quel budget vous avez? »
Effectivement, on peut le dire.
On se tient à un budget de 2000€ par mois. C’est une moyenne. Et à la Réunion c’est serré! Mais on se débrouille pas mal. Nous avons une bonne étoile !

Aujourd’hui nous sommes « gardiens » de la maison du papa de nos amis, pendant 1 mois et demi encore, dans les hauts de St Paul.
Et grâce aux copines de Rosa, nous allons loger dans une maison dans les bas, fin décembre jusqu’à mi janvier!

Côté activités nous randonnons tous les 2 jours pour aller à la rencontre des plus beaux coins secrets des réunionnais, nous parlons à tout le monde (mais nous ne comprenons pas toujours le kréol… on fait semblant et on s’accroche!!!) , nous nous émerveillons de toute cette nature luxuriante, de tous ces paysages si différents, nous adorons le sable noir, les marches dans les ravines, les plongées dans les lagons…


Et lààà!
Nous sommes dans le Mafate pour 3 jours.
Les gens nous demandent si les enfants s’en sortent, je réponds honnêtement que pour eux c’est facile… que c’est … moi qui suis à la traîne.
C’est une question d’habitude, mais je sens bien que je me fais des coups de pompe, des hypos, que je ralentis…
Bon… à suivre, c’est une question de mental.


Ah, et comme ça fait longtemps qu’on n’avait rien écrit, petit résumé :

Et nous nous mêlons aux événements !
Bénévoles au Grand Raid, la diagonale des fous! Participants de la Kours Kal, à la journée de Gran mèr Kal. Participants à Dipavali et surtout surtout, à Holi, le grand mélange de couleurs des hindous de Saint-André et … inscrits à la course de l’Odyssea (nous étions comme de vrais réunionnais ! Avec le cari à midi!) nous courions main dans la main avec Rosa.
Ça va vite!

Notre voyage nous permet d’adopter plein de belles personnes. Il fallait qu’on se déplace, qu’on aille à la rencontre des amis qu’on ne connaissait pas.
Nous aurions mis plusieurs vies pour regrouper « la tribu » ( pour reprendre l’expression de Marco:-) ) et nous voilà à fouiner de partout!!!!

Décision prise:
Fin janvier on file en Inde, nous continuons le voyage, l’océan Indien.
De visas en visas nous redescendrons jusqu’en Nouvelle Calédonie.
Et puis d’un saut nous irons goûter les eaux de Polynésie. En attendant, on s’fait la main et on apprend à râper la coco !!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s